Philadelphie: Trois blessés lors d’une fusillade lors d’une célébration de l’Aïd

Publié

PhiladelphieTrois blessés lors d’une fusillade lors d’une célébration de l’Aïd

Deux groupes ont échangé des tirs dans un parc de Philadelphie mercredi pendant une célébration de l’Aïd.

Cinq personnes sont en état d’arrestation.

Cinq personnes sont en état d’arrestation.

AFP

Trois personnes ont été blessées mercredi lors d’une fusillade pendant une célébration de l’Aïd à Philadelphie, grande ville de la côte est des États-Unis, a annoncé la police, évoquant «deux factions» qui ont échangé des tirs dans un parc.

Les forces de l’ordre n’ont à ce stade rien dit qui laisse entendre que l’événement, marquant la fin du mois de jeûne sacré musulman du ramadan, ait pu être visé. 

«Nous avons beaucoup, beaucoup de chance aujourd’hui qu’il n’y ait pas eu davantage de personnes touchées par balle et que personne n’ait été tué», a dit à la presse le chef de la police, Kevin Bethel. Vers 14 h 30 locales, alors qu’un millier de personnes étaient rassemblées dans un parc pour fêter l’Aïd, une trentaine de coups de feu ont été entendus, a-t-il affirmé. «Ce que nous savons, c’est qu’il semble y avoir eu deux factions à l’intérieur du parc qui ont échangé des tirs», a-t-il ajouté.

Trois personnes ont été blessées, dont un adolescent de 15 ans visé par une policière parce qu’il portait une arme, selon Kevin Bethel. Il a été atteint par l’agente à une épaule et à une jambe.

«Je pleure»

Un homme de 22 ans a été atteint à l’estomac, probablement pendant la fusillade, et une autre personne s’est présentée à l’hôpital avec une blessure par balle aux mains, d’après la même source.

Cinq personnes sont en état d’arrestation, dont l’adolescent de 15 ans, et plusieurs armes ont été récupérées, selon la police.

«L’Aïd devrait toujours être une période de joie pour nos voisins musulmans, et je pleure pour chaque membre de la communauté musulmane de Philadelphie dont la célébration a volé en éclats à cause de la violence des armes à feu aujourd’hui», a écrit sur X le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires