Canton de BerneSérie d’incendies suspects: une halle de gym part en fumée
L’installation sportive a brûlé mardi soir, près de Köniz (BE). Plusieurs autres départs de feu dans la région font craindre la présence d’un pyromane.
- par
- Julien Baumann
La région de Köniz, au sud de Berne, craint qu’un ou plusieurs pyromanes sévissent ces derniers mois. Plusieurs incendies d’origine suspecte ont nécessité l’intervention des pompiers, ces derniers temps. Dernier sinistre en date: une halle de gym est partie en fumée mardi soir, vers 22h. Le bâtiment venait d’être rénové.
Personne n’a été blessé, mais les dégâts sont importants et les lieux impraticables pour l’instant, précise ce mercredi, la police bernoise. «Un acte intentionnel n’est pas exclu», poursuivent les autorités qui recherchent des témoins pour les besoins de l’enquête. «Ce n’est pas la première fois que des objets sont incendiés dans le secteur de l’école», déplore un élu local dans la «Berner Zeitung». Ces derniers mois, un conteneur a pris feu, les pompiers ont dû intervenir en raison de la fumée dans les toilettes de l’école et un bus scolaire garé devant le collège a été entièrement détruit par les flammes.
Rondes de nuit envisagées
L’élu constate que les habitants du quartier parlent régulièrement d’un pyromane pour expliquer ces événements. Un sentiment de peur domine dans l’école, selon le journal alémanique. «C’est inquiétant», déclare la directrice de l’établissement. «Il ne s’agit plus d’un conteneur à ordures qui brûle. C’en est tout simplement trop», ajoute la responsable, qui demande davantage de surveillance dans les environs.
Les autorités communales ont demandé aux patrouilles de police d’être particulièrement vigilantes dans cette zone. Elles envisagent aussi d’engager une société de sécurité privée pour faire des rondes pendant la nuit.