Hockey: Hischier et Siegenthaler buteurs et vainqueurs

Publié

HockeyHischier et Siegenthaler buteurs et vainqueurs

La réception des Columbus Blue Jackets par les Devils du New Jersey a permis aux Suisses de se mettre en évidence en NHL. Le Valaisan de 23 ans et le Zurichois de 25 printemps ont chacun marqué un but lors de la victoire des New-Jersiais (7-1).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le capitaine Nico Hischier a parfaitement montré l’exemple.

Le capitaine Nico Hischier a parfaitement montré l’exemple.

IMAGO/USA TODAY Network

Il n’y a pas eu photo dans cette partie de dimanche après-midi. Les Devils ont tiré 20 fois lors du premier tiers contre simplement 5 envois adverses (52-19 au final). C’est donc le plus logiquement du monde que les hommes de Lindy Ruff ont vite pris les devants avant de s’envoler. Ils ont fait passer de très vilains moments à l’ancien gardien luganais Elvis Merzlikins. Le Letton a même voulu se battre face à un adversaire trop insistant en fin de deuxième période…

New Jersey l’a donc emporté somme toute assez facilement et le doit pour beaucoup à ses deux jeunes Suisses. Nico Hischier a commencé sa soirée de travail par servir un caviar sur le 1-0 signé Zetterlund à la 18e. Le Haut-Valaisan n’a ensuite eu besoin de personne pour inscrire le 2-0, d’un tir qui pouvait paraître anodin. Un but, le quatrième du Suisse en 2022-2023, que Merzlikins va sans doute éviter de revoir…

Jonas Siegenthaler a, quant à lui, mis un terme à un suspense qui n’était plus que relatif dans le Prudential Center de Newark. Le binational helvético-thaïlandais a inscrit son quatrième but en près de 200 parties de la meilleure ligue du monde, enfilant le 5-1 à la 44e. Il s’agit de sa première réussite en jeu de puissance dans sa carrière et sûrement, aussi, la plus facile. L’ancien des ZSC Lions n’avait en effet plus qu’à pousser le puck dans une cage béante.

Ton opinion