Hockey sur glaceNHL: Kevin Fiala ouvre son compteur
L’attaquant sains-gallois a inscrit un but lors de la victoire du Minnesota Wild sur la glace des Anaheim Ducks. Par contre, Nico Hischier (New Jersey Devils) est resté muet.
- par
- Sport-Center
Premier match de la saison, et premier but pour Kevin Fiala. En power-play, l’attaquant saint-gallois de Minnesota a en effet égalisé à 1-1 pour ses couleurs à la 38e minute du match qui opposait le Wild aux Anaheim Ducks, en Californie. Fiala et ses coéquipiers se sont finalement imposés 2-1 grâce à un but de Marcus Foligno inscrit à 8 secondes de la sirène finale.
Les trois autres Suisses en lice vendredi soir n’ont guère fait d’étincelles. Les New Jersey Devils se sont imposés 4-3 après prolongation face aux Chicago Blackhawks. Du côté des Devils, Nico Hischier a été aligné pendant 18’06’’, et il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1. Son coéquipier Jonas Siegenthaler a, lui, patiné pendant 18’48’’ (différentiel: – 1). Aux Blackhawks, l’attaquant Philipp Kurashev est également resté muet (14’38’’ de temps de jeu/0).
Un match est encore agendé ce samedi soir (19h heure suisse). Il opposera les Buffalo Sabres aux Arizona Coyotes.
Les résultats
NHL. Matches de vendredi: Anaheim – Minnesota 1–2. New Jersey – Chicago 4–3 ap. Philadelphie – Vancouver 4–5 ap.
Samedi soir (19h heure suisse): Buffalo – Arizona.