Un élu américain arrêté avec une arme à feu à Hong Kong

Publié

JusticeUn élu américain arrêté avec une arme à feu à Hong Kong

Un sénateur de l’État de Washington plaide l’erreur de bonne foi. Mais il risque théoriquement une lourde peine.

Sénateur républicain de l’État de Washington, Jeff Wilson est convoqué devant la justice de Hong Kong le 30 octobre.

Sénateur républicain de l’État de Washington, Jeff Wilson est convoqué devant la justice de Hong Kong le 30 octobre.

Facebook

Un élu local américain a été arrêté avec un pistolet dans son bagage à main à son arrivée à l’aéroport de Hong Kong et libéré sous caution en attendant de comparaître pour détention illégale d’arme à feu, a-t-on appris mardi auprès de l’intéressé.

Jeff Wilson, sénateur républicain de l’État de Washington (nord-ouest des États-Unis), a précisé avoir été inculpé pour détention illégale d’une arme à feu non enregistrée, et convoqué devant la justice le 30 octobre.

«C’est une erreur de bonne foi et je m’attends à ce que la situation soit résolue rapidement», a-t-il déclaré dans un communiqué de son bureau.

Papiers confisqués

Le sénateur, en vacances avec son épouse en Asie du Sud-Est, a ajouté n’avoir réalisé qu’à mi-parcours que sa mallette contenait son pistolet, passé sans encombre à la sécurité de l’aéroport américain de départ de San Francisco (ouest), et l’avoir déclaré aux douanes de Hong Kong à son arrivée.

Un juge hongkongais l’a remis en liberté, lundi, lui a confisqué ses documents de voyage et lui a ordonné de ne pas quitter Hong Kong, en attendant sa comparution, selon le quotidien de Hong Kong Sing Tao.

La justice du territoire chinois punit la détention d’armes ou de munitions sans permis d’une peine allant jusqu’à 14 ans de prison et 100 000 dollars de Hong Kong d’amende (11960 euros).

(AFP)

Ton opinion

17 commentaires