ModeFurieux, Justin Bieber fait retirer une collection H&M à son effigie
Le chanteur a appelé ses fans à ne pas acheter les vêtements. Mardi, ils n’étaient plus disponibles.
- par
- L. F.
Pas content. Lundi après-midi sur son compte Instagram, Justin Bieber a dit tout le mal qu’il pensait de la collection qu’a sortie H&M à son effigie.
«JE N’AI APPROUVÉ AUCUN DES PRODUITS DE LA COLLECTION QU’ILS ONT MIS EN PLACE CHEZ H&M.» (en majuscules dans le texte), ajoutant que cela avait été fait sans sa permission. «JE NE L’ACHÈTERAIS PAS SI J’ÉTAIS VOUS.»
Puis dans une autre story: «LES PRODUITS H&M QU’ILS ONT FAITS DE MOI SONT DES DÉCHETS ET JE NE LES AI PAS APPROUVÉS.»
Les produits dont parle Justin Bieber sont des sweat-shirts, un tote bag ou encore une fourre de téléphone qui reprennent son visage ou ses paroles.
H&M se défend
Contactée par «Billboard», la firme suédoise a répondu que «comme pour tous les autres produits, sous licence et partenariats, H&M a suivi les procédures d’approbation appropriées».
Mardi en début d’après-midi, pourtant, sur les sites Internet de la marque, on ne trouvait plus les vêtements et accessoires à l’effigie de Justin Bieber.
En 2020, H&M avait sorti une collection inspirée par le 5e album de Justin Bieber, «Changes», sans que cela ne pose problème.
En 2017, Hennes & Moritz avait déjà vendu les collections The Purpose et Bieber Stadium Tour.
Pour se procurer du merchandising officiel en tournée, il faudra encore être patient puisque la star a annulé tous ses shows, dont celui de Zurich, jusqu’en mars 2023 pour préserver sa santé.