Football: Fabian Schär, seul changement contre la République tchèque

Publié

FootballFabian Schär, seul changement contre la République tchèque

Murat Yakin a opté pour un seul changement pour ce dernier match de Ligue des nations. Le défenseur saint-gallois pallie la suspension de Manuel Akanji. Coup d’envoi à 20 h 45.

Valentin Schnorhk Saint-Gall
par
Valentin Schnorhk Saint-Gall
Fabian Schär fera son entrée dans le onze de base face à la République tchèque.

Fabian Schär fera son entrée dans le onze de base face à la République tchèque.

Toto Marti/Blick/freshfocus

Murat Yakin ne bouleversera pas son équipe ce mardi (20h45) à Saint-Gall. Le sélectionneur suisse a choisi d’effectuer un seul changement dans son onze de base pour défier la République tchèque dans le cadre du dernier match de Ligue des nations.

Par rapport aux titulaires alignés lors de la victoire en Espagne (2-1) samedi, seul Fabian Schär fait son entrée. Il pallie la suspension de Manuel Akanji, le héros de Saragosse (un but et un assist). Le défenseur saint-gallois sera logiquement associé à Nico Elvedi, pour reformer la défense centrale qui avait été alignée lors du premier match à Prague début juin, lors duquel la Suisse s’était inclinée 2-1.

Pour le reste, le onze helvétique est identique à celui de samedi. Ainsi, Silvan Widmer et Ricardo Rodriguez (lequel fêtera sa 100e sélection) occuperont les couloirs de la défense. Au milieu, Granit Xhaka aura avec lui Djibril Sow et Remo Freuler. Pas de Denis Zakaria donc, qu’on aurait pu imaginer être aligné.

Enfin, le secteur offensif devra être animé par le trio Xherdan Shaqiri-Breel Embolo-Ruben Vargas. Haris Seferovic commencera ainsi sur le banc. La Suisse aura besoin d’un point si elle entend se maintenir en Ligue A en vue de la prochaine édition de la Ligue des Nations qui aura lieu en 2024-25.

Côté tchèque, l’équipe alignée par le sélectionneur Jaroslav Silhavy comporte notamment la présence des deux joueurs de West Ham Vladimir Coufal et Tomas Soucek, ainsi que des éléments offensifs que sont Antonin Barak (Fiorentina) et Patrik Schick (Bayer Leverkusen). Ces deux derniers étaient absents lors du match aller.

Les compositions

Ton opinion