Route fermée? Un Canadien va au boulot en parapente

Publié

CanadaRoute fermée? Il va au boulot en parapente

Un Canadien s’est amusé à rejoindre son lieu de travail de multiples façons.

R.M.
par
R.M.
Craig Pingle au décollage.

Craig Pingle au décollage.

Instagram

Habitant de Peachland, en Colombie-Britannique, à l’ouest du Canada, Craig Pingle met habituellement moins de 20 minutes pour se rendre en voiture à son travail, à Summerland. Mais à cause d’un éboulement, la route qu’il emprunte a été fermée fin août.

D’abord, il a voulu gagner son entreprise par les deux petites routes forestières disponibles. Mais ça lui prenait deux heures voire plus selon le trafic. Alors Craig Pingle a décidé de se montrer créatif, raconte Radio Canada.

Il a d’abord tenté de faire une partie de la route à pied, en gravissant une montagne. Mais il a croisé des squelettes d’animaux et des déjections d’ours. Pas très rassurant… Il avait été récupéré par un collègue en 4x4.

Trop de vagues

Il a fait ensuite le trajet en bateau, avec un collègue, car les deux villes sont au bord du lac Okanagan. Mais le Canadien a trouvé que ça tanguait trop à cause des vagues. Puis il est à une occasion allé travailler à cheval.

Finalement il a eu l’idée d’aller au boulot en parapente, avec une voile prêtée par un ami… Sur une vidéo postée sur Instagram, on peut le voir s’envoler, en chemise et avec sa mallette.

Il n’a évidemment pu faire qu’un petit bout du chemin ainsi, mais il s’est bien amusé et a réussi à engendrer un joli buzz.

Depuis, la route a été rouverte et les expérimentations créatives de Craig Pingle ont pris fin.

Ton opinion

8 commentaires