Hockey sur glaceEncore giflés, New Jersey et ses Suisses sont déjà dos au mur
Comme lors du premier match, les Devils de Nico Hischier et Timo Meier se sont inclinés 1-5 face aux New York Rangers. Ils sont menés 2-0 dans leur série du premier tour de play-off NHL.
Les play-off de NHL viennent à peine de commencer que la menace de l’élimination plane déjà sur New Jersey. Les Devils - 3es de la Conférence Est au terme de la saison régulière avec 52 victoires, nouveau record de la franchise - ont essuyé un nouveau revers à domicile face aux New York Rangers, sur le même score qu’au match I (1-5).
Ils menaient pourtant à l’issue du premier tiers-temps, grâce à Erik Haula (12e), avant de sombrer. Patrick Kane - auteur d’un but et de deux assists - a guidé les Rangers vers le succès, bien épaulé par Chris Kreider (doublé).
En face, Nico Hischier et Timo Meier n’ont pas eu l’impact attendu. Le centre valaisan termine avec un bilan neutre après avoir patiné près de 19 minutes. L’ailier appenzellois, de son côté, a beaucoup tenté (4 tirs), sans réussite. En plus de quinze minutes de temps de glace, il présente un différentiel de -1. Jonas Siegenthaler, lui, ne figurait pas sur la feuille de match. Le défenseur zurichois a fait les frais d’un choix de son entraîneur, Lindy Ruff, lequel a préféré aligner Brendan Smith. Ce qui n’a pas été du goût de certains supporters.
Mené 2-0 dans la série, New Jersey ne dispose plus que d’un joker, et ce alors qu’il s’apprête à se déplacer deux fois à New York. Dans les autres rencontres de la soirée, les trois équipes qui avaient perdu leur premier match sont revenues à égalité. C’est le cas de l’Avalanche de Denis Malgin. La franchise du Colorado a renversé Seattle (3-2), qui menait 2-0. Le centre soleurois a joué 8’34’’, sans avoir d’influence sur la partie.
Par ailleurs, les Jets de Winnipeg de Nino Niederreiter ont sombré sur la patinoire de Las Vegas (5-2), encaissant trois buts dans le dernier tiers. L’ailier grison, aligné 15’06’’, rend un différentiel de -2.
Enfin, Toronto a écrasé Tampa Bay (7-2), dans des proportions similaires à la défaite concédée deux jours plus tôt. John Tavares (triplé) et Morgan Rielly (4 assists) ont brillé chez les Maple Leafs.