ConfidencesVanilla Ice affirme que Madonna l’a demandé en mariage
L’interprète de «Ice Ice Baby» explique que sa relation avec la reine de la pop au début des années 90 allait beaucoup trop vite.
Vanilla Ice n’a pas aimé que Madonna lui demande sa main. Lors d’une interview accordée mardi 31 janvier à Jenny Hutt du podcast «Just Jenny», le rappeur, dont le vrai nom est Robert Van Winkle, est revenu sur sa relation de huit mois avec Madonna entre 1991 et 1992. «Elle m’a même demandé en mariage, a-t-il affirmé. Les choses allaient tellement vite.»
Il a poursuivi: «Je me suis dit: «Quoi?» Je pensais que c’était à l’homme de faire ça.» Je lui ai répondu: «Qu'est-ce que tu veux dire? Attends une minute, c’est trop rapide. Je viens juste de commencer ma carrière et je suis bien trop jeune pour ça.»
L’interprète d’«Ice Ice Baby» a expliqué que Madonna et lui se sont rencontrés pour la première fois au début des années 90 lorsqu’elle a assisté à l’un de ses concerts à New York. Bien qu’il ait été ravi de la voir «danser comme une folle» dans le public, il s’est senti intimidé par son statut de célébrité. À l’époque, il avait une vingtaine d’années et commençait tout juste à devenir connu, tandis que Madonna était déjà une superstar. «Je me souviens qu’elle est venue dans la loge pour me saluer. Elle m’a lancé un regard sexy et je me suis dit: «Je dois me tromper», a-t-il confié.
Des images osées sans sa permission
Malgré la pression médiatique, Vanilla Ice a déclaré que Madonna et lui avaient une relation aussi normale que possible en privé. Cependant, leur couple s’est détérioré après la publication du livre de la reine de la pop «Sex», en 1992, qui contenait des images osées du chanteur, alors qu’il n’avait pas consenti à y figurer. «Je sortais avec elle à cette époque, je n’avais aucune idée de l’existence d’un livre sur le sexe. J’ai dit: «Comment as-tu pu me faire ça? Et pourquoi m’as-tu fait ça?» J’aurais pu la poursuivre en justice. Je ne voulais pas. Je me disais: «Je n’ai pas besoin de cette controverse. Laissons tomber, tu fais ton chemin, je fais le mien.»