Football: Un doublé de Lewandowski replace Barcelone

Actualisé

FootballUn doublé de Lewandowski replace Barcelone

Lors de la 25e journée de Liga, c’est une nouvelle fois dans les arrêts de jeu (97e) que le Barça s’est imposé. Il a battu Vigo 2-1 sur un penalty de l’attaquant polonais. 

Le Polonais Robert Lewandowski a inscrit deux buts, samedi face à Celta Vigo.

Le Polonais Robert Lewandowski a inscrit deux buts, samedi face à Celta Vigo.

AFP

Toujours à la peine, le FC Barcelone a décroché samedi un succès miraculeux sur la pelouse du Celta Vigo (2-1), sur un penalty réussi au bout du temps additionnel par Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, pour reprendre la troisième place de Liga.

Le buteur polonais a offert la victoire aux Blaugranas en transformant un penalty provoqué par Lamine Yamal, tiré à deux reprises, après avoir vu sa première tentative repoussée par Guaita, qui avait cependant quitté sa ligne trop tôt (90e+7).

Défense barcelonaise très fébrile

Un 12e but en championnat pour Lewandowski, qui permet au Barça (3e, 54 points) de récupérer sa place sur le podium devant l’Atlético Madrid (4e, 51 points) et de revenir provisoirement à sept longueurs de son grand rival du Real (1ᵉʳ, 61 points) qui se déplace dimanche chez son voisin le Rayo Vallecano, et deux de Gérone (2e, 56 points).

Les hommes de Xavi, qui a d’ores et déjà annoncé son départ en fin de saison en raison des résultats insatisfaisants de son équipe, avaient pourtant ouvert le score juste avant la mi-temps sur une frappe croisée du droit de Lewandowski (45e, 1-0).

Mais ils ont encore craqué dès la première minute de la deuxième période, l’inusable Iago Aspas égalisant sur un tir contré par Koundé (46e, 1-1), preuve de la fébrilité actuelle de la défense barcelonaise.

L’Atlético Madrid déroule

Toujours intraitable à domicile cette saison en Liga, l’Atlético Madrid a lui renoué avec le succès plus tôt dans l’après-midi en infligeant une «manita» à Las Palmas (5-0). Un large succès rassurant pour les Colchoneros, qui restaient sur trois matches consécutifs sans succès. Ils se sont imposés pour la douzième fois en treize rencontres cette saison au Metropolitano grâce à deux doublés de Marcos Llorente (15e, 20e) et Angel Correa (47e, 61e sp) ainsi qu’un nouveau but de Memphis Depay (87e).

Dans le choc de la soirée, le Séville FC (14e, 24 points) de Djibril Sow (titulaire et remplacé à la 70e minute), a tenu en échec Valence (8e, 36 points) à Mestalla (0-0) pour enchaîner un quatrième match sans défaite, après une première partie de saison cauchemardesque.

(AFP)

Ton opinion