Hockey sur glace: Genève-Servette ne finira pas parmi les six premiers

Publié

Hockey sur glaceGenève-Servette ne finira pas parmi les six premiers

Les Aigles menaient 2-0 puis 3-2 contre Ambri jeudi aux Vernets. Ils ont fini par s’incliner (3-4). Laurent Dauphin a inscrit un quadruplé pour les Tessinois.

Ruben Steiger Genève
par
Ruben Steiger Genève
La joie d’Ambri apres le quatrième but personnel de Laurent Dauphin.

La joie d’Ambri apres le quatrième but personnel de Laurent Dauphin.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Genève-Servette avait de quoi réaliser un joli coup et totalement se replacer dans la course au top 6, jeudi aux Vernets. Mais, alors que deux des formations qui les précèdent dans la hiérarchie (Lugano et Davos) ont égaré des points, les Aigles se sont sabordés contre Ambri (3-4). Cette défaite est une mauvaise opération à plus d’un titre car les Genevois ne peuvent plus atteindre cette fameuse sixième place.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Jan Cadieux qui menaient 2-0 après quatre minutes de jeu et des réussites d’Arnaud Jacquemet (2e, 1-0) et Marc-Antoine Pouliot (4e, 2-0). Sauf que, comme trop souvent cette année, les champions de Suisse et d’Europe se sont coupablement relâchés. Laurent Dauphin (12e, 2-1; 2-2) a profité d’un Jussi Olkinuora fébrile pour égaliser en 17 secondes.

Dauphin comme un poisson dans l’eau

Les Grenat ont remis plus d’intensité au retour des vestiaires et ont logiquement été récompensés par une réussite de Vincent Praplan (25e, 3-2). Sa célébration rageuse laissait entrevoir une certaine détermination. Cette dernière a rapidement été annihilée par de nouvelles largesses défensives. Dauphin (36e, 3-3; 39e, 3-4) s’est chargé de couler le GSHC en inscrivant deux nouveaux buts. Malgré une poussée tardive (poteau de Praplan à la 56e), les Genevois n'ont jamais réussi à recoller à la marque.

Genève-Servette ne peut plus finir dans le top 6, mais peut encore sortir des dix premiers et partir en vacances à la fin de l’exercice régulier. Pour jouer les play-in, tout se jouera lors des deux dernières journées à Zoug samedi (19h45) et contre Bienne lundi (19h45).

GE Servette - Ambri 3-4 (2-2 1-2 0-0)

Ton opinion