ModeLe meilleur (et le pire) des looks lors des Oscars 2022
Les stars étaient nombreuses sur le tapis rouge au Dolby Theater de Los Angeles. Certaines étaient très glamours, d’autres… beaucoup moins.
- par
- F.D.A.
Impossible de passer à côté de cet événement. Un mois et demi après les Golden Globes, la très attendue 94e cérémonie des Oscars s’est déroulée dans la nuit du dimanche 27 mars au lundi 28 mars, au Dolby Theater de Los Angeles.
Deux ans après le début de la pandémie de Covid-19, les stars ont fait le déplacement en nombre, pour cette soirée récompensant les meilleurs acteurs, réalisateurs et films de l’année.
Sur le tapis rouge, le glamour était évidemment au rendez-vous. Mais quelques faux pas ont aussi été remarqués. Dans le diaporama ci-dessus vous trouverez notamment Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith, Nicole Kidman, Zendaya, Andrew Garfield, Jessica Chastain, Mila Kunis ou encore Lupita Nyong’o.
Les vainqueurs sont…
Jane Campion est repartie avec l’Oscar de la meilleure réalisatrice, devenant ainsi la troisième femme dans l’histoire des Oscars a remporté ce trophée. Will Smith a, lui, gagné l’Oscar du meilleur acteur pour «La Méthode Williams», quelques minutes après avoir donné une gifle sur scène à Chris Rock.
Jessica Chastain a été sacrée meilleure actrice. L’Oscar du meilleur film a été remporté par «Coda», le remake américain de «la Famille Bélier». De son côté, Billie Eilish a remporté l’Oscar de la meilleure chanson pour «No Time To Die»… ainsi que celui de la pire robe de la soirée.