Etats-Unis: un couple suisse provoque un accident à cause d’une tarentule

Publié

États-UnisUn couple suisse provoque un accident à cause d’une tarentule

Les deux touristes roulaient en camping-car dans la vallée de la Mort lorsqu’ils ont vu l’animal et ont freiné vigoureusement. Un motard les a alors percuté par l’arrière.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le couple a vu la tarentule traverser la route.

Le couple a vu la tarentule traverser la route.

Getty Images/iStockphoto

Deux touristes suisses ont eu un accident samedi dernier sur la route de la vallée de Mort, en Californie. Le couple roulait dans son camping-car sur la CA-190 à l’est de Towne Pass lorsque le conducteur, qui avait visiblement de bons yeux, a vu une tarentule traverser devant lui.

Il a alors planté sur les freins pour l’éviter. Ce qui a surpris le motard canadien de 24 ans qui roulait derrière les Suisses et qui a percuté le camping-car. Une ambulance l’a emmené à l’hôpital de Pahrump, mais aucune précision n’a été donnée sur son état de santé, explique CBS.

Selon les services du parc, la tarentule est repartie indemne et il semble que le couple suisse n’a rien non plus. «S’il vous plaît, conduisez lentement, en particulier dans les descentes escarpées du parc», a déclaré le surintendant Mike Reynolds, premier employé du service du parc à se rendre sur les lieux. «Nos routes présentent encore des plaques de gravier en raison des dégâts causés par les inondations, et des animaux de toutes tailles sont dehors». L’ouragan Hilary a causé des dommages aux routes.

C’est surtout à l’automne que les tarentules sortent de leur terrier, les mâles de 8 à 10 cherchant une femelle pour s’accoupler avant le plus souvent d’être dévoré par elle.

Ton opinion

3 commentaires