FootballStade Nyonnais perd un match à rebondissements
Cette fois-ci, ce sont les Vaudois qui ont perdu des points dans les arrêts de jeu, vendredi à Wil (3-2). Ce revers met un terme à une série de cinq matches sans défaite.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Trois jours après le déplacement en Valais pour y affronter le FC Sion, le Stade Nyonnais était à nouveau sur la route vendredi. Cette fois-ci, direction Saint-Gall et la pelouse synthétique de la Lidl Arena. Devant au score depuis l’heure de jeu, le FC Wil s’est fait peur, mais a réussi à décrocher les trois points dans les arrêts de jeu après s’être fait dans un premier temps remonter de 2-0 à 2-2. Scénario inverse à celui qui s’était déroulé à Tourbillon mardi dernier, lorsque les Vaudois avaient pu sauver un point en toute fin de match.
La meilleure occasion du début de rencontre est à mettre au crédit de Wil, bien servi par Mergim Brahimi, Tim Staubli a tiré sur le poteau droite des buts du portier Edin Omeragic (24e). Trois minutes plus tard, le même Tim Staubli a décroché un tir qui a été repoussé par le gardien vaudois et dans la foulée, Nikolas Muci a manqué le cadre. Durant les 45 premières minutes, aucune des deux formations n’est parvenue à mettre le feu. Les visiteurs ont eu un léger avantage sur la possession de balle (53%), mais n’ont même pas réussi à cadrer un seul de leurs envois.
Cinq buts en deuxième mi-temps
Au retour de la pause, c’est Wil qui a une nouvelle fois été le plus dangereux. Dans un premier temps Omeragic est parvenu à intervenir (51e), avant que Muci ne fasse un cadeau aux Nyonnais. Seul à huit mètres, l’attaquant a complètement manqué un ballon de la tête. Dans cette position, il n’avait plus qu’à la mettre au fond. Dix minutes plus tard, il s’est racheté en parvenant à ouvrir le score. Bien servi par une belle ouverture du capitaine Phillip Muntwiler, il a tout de même dû s’y reprendre à deux fois. Mais comme la défense vaudoise, très passive en la circonstance, l’a laissé faire…
Le 2-0 est venu des pieds de Tim Staubli (67e) qui a réussi un magnifique lobe du coin droit des 16 mètres. Sur ce coup-là, les Vaudois n’ont rien vu venir: ni les défenseurs qui ont laissé leur adversaire sans marquage, ni le gardien qui n’a même pas bougé. Le but de l’espoir côté vaudois a été réalisé par Franck Koré sur une passe de Quentin Gaillard. L’attaquant a décoché un tir puissant et bien placé des 16 mètres, à ras de terre (76e). Et c’est finalement Jules Sylvestre-Brac qui a égalisé de la tête sur un corner botté par Malik Sawadogo (83e). Là, c’est Wil qui n’a rien vu venir et qui s’est fait remonter en huit minutes. Les Saint-Gallois ne se sont pourtant pas démonté et ont eu le dernier mot à la 91e minute de jeu sur un tir de Ndau, lui aussi placé aux abords des 16 mètres.
Wil revient à un point des Nyonnais
Cette défaite du Stade Nyonnais met fin à une belle série de 5 matches sans défaite (3 victoires et 2 nuls). Au classement, les hommes de Christophe Caschili restent à la 3e place avec leurs 24 points, mais ils voient fondre sur eux le FC Wil qui a désormais 23 points, mais un match de retard.