Océan Indien – Sur l’île de La Réunion, le piton de la Fournaise est à nouveau en éruption

Publié

Océan IndienSur l’île de La Réunion, le piton de la Fournaise est à nouveau en éruption

C’est la deuxième fois de l’année que le volcan se réveille, après l’éruption d’avril qui avait duré six semaines. Selon les autorités, il n’y a pas de danger pour la population.

L’Observatoire volcanologique piton de la Fournaise, organe de surveillance du volcan, a diffusé les premières images de l’éruption dans la nuit de mardi à mercredi.

L’Observatoire volcanologique piton de la Fournaise, organe de surveillance du volcan, a diffusé les premières images de l’éruption dans la nuit de mardi à mercredi.

OVPF-IPGP

Le piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, département français dans l’océan Indien, est entré en éruption pour la seconde fois de l’année dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué l’observatoire volcanologique local.

L’éruption du volcan, qui a alterné les phases de sismicité et de calme depuis plusieurs semaines., s’est produite vers à 3 h 30 (0 h 30 heure suisse) dans une zone totalement inhabitée et ne présente pas de danger pour la population.

Situé dans le sud-est de La Réunion, le piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une vingtaine de reprises au cours des dix dernières années. La première éruption de l’année avait eu lieu en avril et avait duré six semaines.

Les éruptions du volcan de La Réunion sont qualifiées d’effusives ou de type hawaïen. La lave s’écoule en majeure partie sur la surface du volcan, à la différence des éruptions explosives qui crachent des nuages de cendres haut dans le ciel.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires