Tennis: Bencic prend la porte à Rome, Teichmann réalise l’exploit

Actualisé

TennisBencic prend la porte à Rome, Teichmann réalise l’exploit

Grosse désillusion pour la Saint-Galloise, éliminée au deuxième tour du tournoi romain. La Biennoise a de son côté crée la surprise contre la No 6 mondiale.

Belinda Bencic est retombée dans ses travers au Foro Italico de Rome.

Belinda Bencic est retombée dans ses travers au Foro Italico de Rome.

Getty Images

Belinda Bencic a vécu une grosse désillusion au Foro Italico, au deuxième tour du tournoi estampillé WTA 1000 de Rome. Quatorzième joueuse mondiale, la Saint-Galloise s’est inclinée en deux sets face à l’Américaine Amanda Anisimova (WTA 32), qui s’est imposée 7-6 (7-5) 6-1 en 1 h 46.

Le deuxième set a été très disputé. Les joueuses se sont rendues coup pour coup et, à l’exception d’un break concédé par chacune d’elles en début de match, elles ont tenu leur service jusqu’au jeu décisif. Et Bencic a craqué dans le tie-break. Menée 1-3, puis 3-5 et 4-6, elle a réussi à revenir à 5-6, mais elle n’a rien pu faire sur le service de son adversaire à ce moment-là. Anisimova concluait ainsi la première manche à sa quatrième balle de set, après 1 h 12 de combat.

Le deuxième set a été plus rapidement expédié. Méconnaissable, Bencic a perdu tous ses jeux de service – soit quatre en tout – pour rapidement se retrouver menée 0-3, puis 1-5. Anisimova concluait à sa deuxième balle de match sur le service de Bencic et remporter la deuxième manche 6-1 en 34 minutes.

Exploit de Teichmann

Jil Teichmann a brillé en retour, prenant huit fois le service de Pliskova.

Jil Teichmann a brillé en retour, prenant huit fois le service de Pliskova.

Getty Images

De son côté, Jil Teichmann (WTA 29) s’est imposée en 2 h 40 face à la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 6): 6-2 4-6 6-4. La Biennoise de 24 ans a connu un départ en fanfare, breakant son adversaire à 4 reprises lors du set initial, qu’elle a remporté en 39 minutes.

La tête de série No 6 du tournoi a corrigé le tir lors de la 2e manche, prenant deux fois le service de la Suissesse pour rapidement mener 3-0. Mais Teichmann a bien réagi, recollant à 4-4. Un effort inutile puisqu’elle a de nouveau été breakée, pour finalement laisser le gain du 2e set après 57 minutes de haute lutte.

Meilleur classement en carrière

Lors de la manche décisive, la Seelandaise croyait avoir fait le plus difficile en menant 5-3, service à suivre. Mais Pliskova a pu une nouvelle fois prendre la mise en jeu de la matricule 29 à la WTA. Cette dernière a réussi son 8e break de la partie pour se hisser en huitièmes de finale. Elle y affrontera la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 17).

Grâce à ce succès, Teichmann est assurée de gagner au moins 5 rangs dans la hiérarchie WTA, ce qui représentera le meilleur classement de sa carrière.

(RTY/PAC)

Ton opinion