Football: Vincent Cavin nommé entraîneur adjoint aux Etats-Unis

Actualisé

FootballVincent Cavin nommé entraîneur adjoint aux États-Unis

L’ancien bras droit de Murat Yakin à la tête de l’équipe de Suisse épaulera désormais le head coach de la sélection américaine, Gregg Berhalter. 

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Vincent Cavin prend la direction des États-Unis.

Vincent Cavin prend la direction des États-Unis.

Bastien Gallay

Non, ce n’est pas à Lausanne que Vincent Cavin rebondira. L’ancien bras droit de Murat Yakin à la tête de l’équipe de Suisse, qui a annoncé quitter ses fonctions au début du mois de décembre après 13 ans d’engagement en faveur de l’Association suisse de football (ASF), est en effet annoncé de l’autre côté de l’Atlantique.

Le Vaudois de 48 ans, établi au Tessin depuis longtemps, a été nommé entraîneur assistant de l’équipe masculine américaine de soccer. Il secondera le head coach Gregg Berhalter, un Américain pure souche originaire du New Jersey, en poste depuis le début de l’année.

«Nous sommes ravis d’accueillir Vincent dans notre staff, a précisé Berhalter. Son expérience internationale représentera à n’en pas douter un plus pour notre sélection. Il partage notre vision et nos valeurs, et il amènera avec lui des perspectives qui seront profitables au groupe entier.»

Vincent Cavin s’est pour sa part déclaré «extrêmement heureux et fier de pouvoir commencer cette nouvelle expérience professionnelle». Il a ajouté: «Pour avoir vu évoluer l’équipe (ndlr: américaine) ces dernières années, j’ai pu me rendre compte qu’elle avait une identité claire et qu’elle jouait avec passion. Je vais m’efforcer de participer à l’effort collectif pour aider à faire en sorte que notre vision soit couronnée de succès. En tout cas, je remercie la Fédération US de soccer pour l’opportunité qu’elle m’offre.»

Vincent Cavin commencera son travail avec la sélection américaine à l’occasion du camp d’entraînement auquel prendra part le Team USA en janvier.

Ton opinion