Floride: deux conducteurs tirent chacun sur la fille de l'autre

Actualisé

Floride«Quoi de plus effrayant qu’un conducteur fou armé? Deux»

Deux pères de famille ont joué au chat et à la souris sur l’autoroute, finissant par se tirer dessus mutuellement, chacun blessant la fille de l’autre.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Frank Allison et William Hale ont pété les plombs sur l’autoroute.

Frank Allison et William Hale ont pété les plombs sur l’autoroute.

Shérif du comté de Nassau.

«Qu’y a-t-il de plus effrayant qu’un conducteur fou avec une arme à feu? Deux conducteurs fous avec une arme à feu», a déclaré lundi Bille Leeper, shérif du comté de Nassau, en Floride. Il présentait à la presse une fusillade qui avait eu lieu le samedi précédent sur l’autoroute, au nord de Jacksonville.

William Hale, 35 ans, conduisait une Dodge Ram avec cinq personnes à bord et Frank Allison, 43 ans, une Nissan Murano avec trois occupants. Selon des témoins, qui ont rapidement appelé la police, les deux conducteurs se sont mis à jouer au chat et à la souris, se faisant des queues de poissons, plantant sur les freins. Les insultes ont fusé et des doigts d’honneur brandis. Une bouteille d’eau a été jetée de la Dodge dans la Nissan.

Sig Sauer contre Glock

Le conducteur de cette dernière a alors saisi son Sig Sauer de calibre 45 et a tiré sur l’autre véhicule, écrit «Law & Crime», avant de s’éloigner en accélérant. Mais la balle a touché la fille de 5 ans de William Hale à la jambe. Voyant cela, ce dernier a rattrapé la Nissan et a pris son Glock 9 mm et a vidé son chargeur sur elle. Trois balles ont atteint le véhicule, dont une qui a blessé la fille d’Allison au poumon.

Voyant une patrouille de police, les deux conducteurs se sont arrêtés. Mais devant les agents, ils se sont disputés et en sont venus aux mains, devant être séparés par les forces de l’ordre. Les deux filles ont été transportées à l’hôpital, leurs jours n’étant pas en danger, et les pères incarcérés, inculpés de tentative de meurtre au deuxième degré.

«Il aurait pu y avoir deux enfants morts à cause de deux adultes stupides, a déclaré le shérif. Heureusement, personne n’a été tué. Mais cela aurait pu très facilement se passer autrement parce que deux personnes ont agi stupidement et laisser leur tempérament prendre le dessus».

Ton opinion