Hockey sur glace: Le HCC battu chez le dernier, Sierre gagne un derby, Martigny en danger

Publié

Hockey sur glaceLe HCC battu chez le dernier, Sierre gagne un derby, Martigny en danger

La Chaux-de-Fonds a perdu à Bellinzone, les Sierrois ont gagné à Viège et Martigny a subi la loi d’Olten.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Martigny (en rouge), battu par Olten, n’est pas au mieux au classement.

Martigny (en rouge), battu par Olten, n’est pas au mieux au classement.

Pascal Muller/freshfocus

Une grosse surprise a agrémenté la soirée de samedi en Swiss League. Leader du classement et champion de Suisse en titre, La Chaux-de-Fonds s’est incliné 5-4 sur la glace du cancre de la Ligue, Bellinzone.

Les hommes de Louis Matte menaient pourtant 2-4 au début du dernier tiers, mais les Tessinois ont trouvé des ressources insoupçonnées pour marquer trois buts et finir devant.

Les Abeilles restent néanmoins en tête du classement (90 points) puisque leur poursuivant direct, Bâle (86), s’est incliné à Grasshopper (3-1).

Viège et Martigny ont chaud

En Valais, un nouveau derby a vu Sierre s’imposer sur la glace de Viège (1-3). Grâce à Julien Rod (5e) et Lukas Lhotak 17e), les joueurs de Mario Pouliot menaient 1-2 à la fin du premier tiers. Ils ont définitivement conclu l’affaire dans le deuxième tiers avec une réussite de Yonas Berthoud (39e).

Ces trois points font passer les Sierrois à la cinquième place (63) alors que Viège (8e avec 55 points) reste sous la menace de Winterthour (9e avec 55 points), battu par Thurgovie 2-3.

Martigny, de son côté, est aussi en danger après avoir été battu à domicile par Olten (3-5). Avec une petite longueur d’avance au classement sur Viège et Winterthour, la suite de la saison va être chaude pour l’équipe d’Anders Olsson.

Ton opinion