Amérique du Sud: Au moins treize morts dans un accident de bus au Pérou

Publié

Amérique du SudAu moins treize morts dans un accident de bus au Pérou

Une collision entre un bus et un moto-taxi au Pérou dimanche a causé l’incendie de l’autocar, prenant les passagers au piège. Il y a au moins treize morts.

Les victimes sont mortes brûlées dans la carcasse de l’autocar.

Les victimes sont mortes brûlées dans la carcasse de l’autocar.

AFP

Au moins treize personnes sont mortes dimanche dans la région péruvienne d’Ancash, au nord de Lima, dans une collision entre un bus et un moto-taxi, a indiqué la police. L’accident s’est produit dimanche matin au km 380 de la route panaméricaine Nord, dans la province de Casma, à 370 km au nord de Lima.

Le bus, qui transportait plus de cinquante passagers, se rendait à Lima depuis la région de Piura (nord). Après la collision, le bus a quitté la route et a pris feu, a précisé la police. Les victimes sont mortes brûlées dans la carcasse de l’autocar.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Casma. Le pilote du moto-taxi fait partie des tués, le chauffeur du bus a été arrêté, a-t-on indiqué de même source. Les accidents sur les routes péruviennes sont fréquents en raison notamment des excès de vitesse, du mauvais état des routes et du manque de signalisation.

(AFP)

Ton opinion