Les parents du petit Emile «demandent à Dieu un miracle»

Publié

FranceLes parents du petit Émile «demandent à Dieu un miracle»

Les parents du petit garçon disparu se sont exprimés pour la première fois publiquement.

R.M.
par
R.M.
«On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer», a témoigné le père du petit Émile.

«On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer», a témoigné le père du petit Émile.

AFP

Les parents du petit Émile, mystérieusement disparu il y a deux mois dans le Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, se sont exprimés pour la première fois publiquement. Colomban et Marie ont confié leur chagrin, l’angoisse avec laquelle ils doivent vivre. Mais ces parents très croyants disent aussi continuer d’espérer.

«Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite on est comme soulevés par l’espérance», a témoigné la maman du petit garçon de deux ans et demi dans «Famille Chrétienne».

«On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer», a enchaîné le père de l’enfant disparu, cité par BFMTV. «Nous continuons à implorer le Seigneur. Nous ne tournons pas la page et nous continuons à espérer.»

Les parents d’Émile ont dit «demander à Dieu un miracle». Mais font aussi «confiance au travail des gendarmes chargés de l’enquête. Depuis le début, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup d’empathie.»

Le mystère autour de la disparition de leur petit garçon reste entier et aucune piste n’est écartée. L’enquête a été récemment élargie aux chefs d’«enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur».

Ton opinion