Guerre en UkraineÀ Kiev, les habitants se ruent à la plage
Samedi, la foule profitait d’une température de 34 degrés sur les bords du fleuve Dniepr, alors que les alarmes de raid aérien retentissent encore régulièrement.
- par
- L. F.
Les habitants de Kiev sont sortis en nombre samedi 11 juin pour profiter des températures de 34 degrés. Des centaines de personnes ont pris un bain de soleil sur la plage centrale de la ville, alors que sa société de chemin de fer a été visée par les missiles russes, il y a moins d’une semaine, et que la guerre fait toujours rage en Ukraine, depuis presque quatre mois.
Des photos prises sur les rives du Dniepr, qui traverse Kiev, montrent des personnes se prélassant, se baignant et jouant au volley-ball. Si ces scènes semblent estivales, Valeria, 19 ans, étudiante en cybersécurité, dit que la guerre et le risque d’une frappe aérienne sont au fond de son esprit, alors qu’elle fait la fête avec ses amis, rapporte l’agence AP. Les alarmes de raid aérien retentissent encore régulièrement, mais elles sont rarement suivies d’explosions.
Les cafés et les restaurants de la capitale sont à nouveau ouverts, offrant un semblant de normalité, jusqu’à ce que tout le monde rentre chez soi pour le couvre-feu, de 23 heures à 5 heures du matin.