«Halo», la série fait le plein sur Paramount+ et MyCanal

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Télévision«Halo», la série fait le plein sur Paramount+ et MyCanal

L’adaptation du célèbre jeu vidéo au format série n’était pas partie gagnée.

Jean-Charles Canet
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Jean-Charles Canet
Les protagonistes de la série «Halo».

Les protagonistes de la série «Halo».

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Ce n’était pas gagné d’avance mais un budget très confortable, on parle de 10 millions de dollars par épisode, une production value tape à l’œil et quelques artisans talentueux, chapeautés par Steven Spielberg au poste de producteur, ont propulsé «Halo» parmi les séries de science-fiction qui font causer. Diffusée sur la chaîne de Streaming Paramount+ aux États-Unis, elle est aussi accessible en Suisse sur MyCanal de Canal+. Les derniers épisodes sur les neuf que compte la saison, seront mis en ligne dans le courant du mois de mai 2022.

«Halo» tire son jus d’une franchise vidéoludique homonyme née en 2001 avec l’entrée de la Xbox sur le marché du jeu vidéo. Son héros, appelé John-117 et, surtout Master Chief, est un des humains augmentés – le meilleur d’entre tous – créés par la doctoresse Catherine Halsey afin de renforcer la puissance militaire de l’humanité qui s’est essaimée sur de nombreuses planètes de la galaxie. Menacés par des querelles intestines toujours aussi vivaces, les humains le sont aussi par une alliance extraterrestre théocratique appelée Covenant.

Selon les derniers résultats publiés par Paramount+, le service de streaming a vu son audience exploser lors du premier trimestre 2022. La plateforme a ainsi enregistré pas moins de 6,8 millions de nouveaux venus, portant le total d’abonnés à un peu plus de 40 millions. Un bond auquel la série a largement contribué. Selon Canal+, son lancement en francophonie aurait réuni plus de 4.6 millions de visionnages en une semaine pour les deux premiers épisodes, relaient des médias français.

Paramount, un des derniers arrivés sur un marché des vidéos en streaming qui commence gentiment à saturer (Netflix, Disney+, Prime Video, HBO Max, AppleTV+ et on en oublie), semble donc en bonne voie pour se faire une place. Mais le chemin reste long pour le diffuseur qui vise les 100 millions d’abonnés à terme.

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