FootballPaolo Tramezzani: «Nous sommes en construction»
Ravi de la victoire 2-1 contre Servette dimanche, l’entraîneur du FC Sion reconnaît toutefois que son équipe a une marge de progression importante.
- par
- Valentin Schnorhk Genève
Le sens de l’organisation. Avec Paolo Tramezzani, Sion l’a. Et les Valaisans s’y réfèrent comme un moteur pour avancer. Contre Servette, ils n’ont pas brillé dans le jeu, mais leur efficacité (seulement trois tirs pour deux buts) a permis de s’adjuger le derby du Rhône de dimanche. «Dans le fond, nous n’avons pas été énormément mis en danger derrière, considère le technicien italien. Nous savions que Servette avait des bons joueurs devant, rapides, mais nous sommes parvenus à bien défendre. Nous avons été bien organisés, nous avons réussi à ne pas trop céder de terrain. Et nous avons ensuite su mettre nos occasions et défendre le résultat.»
Cela a suffi pour s’imposer 2-1. Et ce malgré la grosse vingtaine de tirs laissés aux Genevois. Signe que la recette a fonctionné pour l’occasion. Mais l’entraîneur sédunois reste conscient que ce n’est pas la panacée. Sion devra faire fructifier cette victoire. «Nous travaillons beaucoup, a lâché Tramezzani. Nous devons et nous allons progresser. Nous devons continuer à bosser, la tête baissée.» Avec un objectif principal: faire mieux avec le ballon. «Nous sommes en construction, reconnaît le coach. Nous sommes en train de nous mettre en place, mais vu la qualité individuelle des joueurs, il est bien sûr possible de faire mieux dans le jeu. Aujourd’hui, nous voulions étirer leurs lignes et nous avons pu être dangereux de la sorte. Mais nous pouvons faire beaucoup plus.»
Il y a là un engagement de la part de l’Italien. Cette victoire permet de le suivre. Car, au classement, Sion se sort de la nasse, même si le bas de tableau est serré. Les Valaisans sont 7es, avec le même nombre de points que leurs victimes du jour. Mais Saint-Gall (9e) est à trois unités et la lanterne rouge Lausanne à cinq. «En ce moment, je ne regarde pas trop le classement, assure Tramezzani. C’était surtout la prestation qui m’intéressait aujourd’hui et l’envie que nous y mettions.» Il a de quoi être satisfait.