Royal MailLe premier timbre à l’effigie de Charles III mis en vente au Royaume-Uni
Un timbre arborant le profil gauche du nouveau souverain britannique a été dévoilé mardi. Ceux à l’effigie de sa mère, Elizabeth II, seront vendus jusqu’à épuisement des réserves.
Les nouveaux timbres représentant Charles III ont été mis en vente, mardi, par le groupe postal britannique Royal Mail, à un mois de la cérémonie de couronnement du monarque. Le portrait du roi, qui a accédé au trône en septembre, après le décès de sa mère, apparaîtra désormais sur tous les nouveaux timbres imprimés.
Les nouveaux timbres sont pour l’instant disponibles en ligne exclusivement. Les timbres existants de la reine Elizabeth II resteront en vente jusqu’à ce que les réserves soient écoulées. L’image est une version adaptée du portrait créé par le sculpteur Martin Jennings pour Royal Mint, l’organisme chargé de frapper la monnaie britannique. Le roi y montre son profil gauche, comme c’est l’usage depuis le premier timbre imprimé à l’image de la reine Victoria, en 1840.
Les premières pièces de monnaie à l’effigie de Charles III sont entrées en circulation début décembre. Les premiers billets de banque avec le portrait du monarque ont été dévoilés fin décembre, par la Banque d’Angleterre, et entreront en circulation mi-2024 au Royaume-Uni.