Alec Baldwin a eu peur pour sa vie après les commentaires de Trump

Publié

Drame de «Rust»Alec Baldwin a eu peur pour sa vie après les commentaires de Trump

Se référant aux événements du Capitole en janvier 2021, l’acteur a craint que les partisans de l’ancien président s’en prennent à lui.

Alec Baldwin clame toujours son innocence.

Alec Baldwin clame toujours son innocence.

AFP

Alec Baldwin a craint pour sa sécurité lorsque l’ancien président américain Donald Trump a commenté l’accident qui a coûté la vie à Halyna Hutchins sur le tournage de «Rust».

En octobre dernier, le pistolet de l’acteur de «30 Rock» s’est accidentellement déchargé lors d’une répétition pour une scène du film à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, tuant la directrice de la photographie et blessant le réalisateur Joel Souza. Le mois suivant, Donald Trump a qualifié Alec Baldwin de «gars troublé» dans une interview à la radio.

«Ils ont tué quelqu’un»

Lors d’une récente conversation avec CNN, l’acteur de 64 ans a expliqué avoir eu peur que les commentaires de l’homme politique incitent ses fans à passer à l’attaque, à l’instar de ce qui s’est produit avec l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021. «L’ancien président des États-Unis a dit (que j’ai) probablement tiré exprès. Pour moi, (c’était) la seule fois où je me suis inquiété de ce qui allait m’arriver. Parce que c’était Trump qui a ordonné aux gens de commettre des actes de violence et il me pointait du doigt et disait que j’étais responsable de la mort, a-t-il raconté. Un groupe de personnes a reçu l’ordre de l’ancien président d’aller au Capitole, et ils ont tué un agent des forces de l’ordre. Ils ont tué quelqu’un. Vous ne pensez pas que je me suis dit: «Est-ce que certaines de ces personnes vont venir me tuer?»

Rapport du FBI

L’acteur américain a assuré que la détente n’avait pas été actionnée lors d’une émission spéciale diffusée en décembre, mais ce mois-ci, le FBI a publié un rapport médico-légal diffusé par ABC News dans lequel ils ont rejeté cette idée. Dans son interview pour CNN, Alec Baldwin a maintenu son innocence et réaffirmé son espoir qu’il ne sera pas tenu pénalement responsable. Cependant, il a attribué la responsabilité de l’accident à l’armurière Hannah Gutierrez-Reed, et à l’assistant réalisateur Dave Halls. «Je suis convaincu qu’aucun d’eux ne devrait plus jamais travailler sur un plateau de tournage, a poursuivi l’acteur. Je crois sincèrement… que (les enquêteurs) vont dire que c’était un accident. C’est tragique.»

L’incident fait toujours l’objet d’une enquête par la police du comté de Santa Fe. Aucune accusation ou arrestation n’a encore été faite.

(Cover Media)

Ton opinion