FootballAlain Casanova au LS, c’est officiel
Le technicien français de 60 ans, ancien coach de Lens et de Toulouse, remplace Ilija Borenovic. Il a dirigé son premier entraînement ce jeudi matin.
- par
- André Boschetti
La Direction du FC Lausanne-Sport annonce la nomination d’Alain Casanova au poste d’entraîneur de la première équipe. Arrivé à Lausanne mercredi soir, il a donné son premier entraînement ce jeudi matin.
Âgé de 60 ans, Alain Casanova a d’abord été joueur de football professionnel. Dans les années 80 et 90, il a joué plus de 300 matches de Ligue 1 en France. Alain Casanova est aujourd’hui un entraîneur expérimenté. Il comptabilise en effet près de 400 matches en tant qu’entraîneur dans les clubs du Toulouse FC et du RC Lens. A Toulouse, il a passé 7 saisons consécutives à la tête de la première équipe (2008-2015). Après un passage au RC Lens (2016-2017), il est revenu au «Téfécé» pour la saison 2018-2019.
Des idées de jeu claires
Sérieux, travail et formation sont les valeurs cardinales d’Alain Casanova. Il s’est forgé au fil des ans une réputation de véritable expert dans le développement de talents (Moussa Sissoko, Etienne Capoue, Wissam Ben Yeder ou André-Pierre Gignac en font partie). Entraîneur aux idées de jeu claires, il a connu durant sa carrière des situations difficiles également. Il dispose à la fois des qualités et de l’expérience nécessaires à l’opération qu’il va devoir mener à Lausanne avec ses nouveaux joueurs.
Originaire de Clermont-Ferrand, attaché à Toulouse – sa ville d’adoption –, Alain Casanova est reconnu pour ses qualités humaines qui en font un entraineur apte à mobiliser un groupe.