États-UnisIl tirait au hasard: un tueur en série présumé arrêté
Décrit comme «une bombe prête à exploser», Perez Reed aurait tué six fois.
- par
- R.M.
Le FBI a annoncé lundi avoir arrêté un homme suspecté d’être un tueur en série. Perez Reed, 25 ans, serait responsable de six meurtres et de deux autres attaques ayant engendré des blessures dans le Missouri et le Kansas.
Le jeune homme a été interpellé vendredi dernier alors qu’il descendait d’un train à Independence, dans le Missouri. Il avait sur lui une arme de calibre 40. «Ce calibre correspond aux douilles d’armes à feu trouvées lors de fusillades non résolues dans la ville et le comté de Saint-Louis en septembre 2021. Au moins six victimes ont été touchées, dont quatre mortellement, avec la même arme à feu de calibre 40», a indiqué le FBI. Les attaques ont eu lieu entre mi-septembre et fin octobre.
Sur les lieux de son dernier meurtre, explique CNN, Perez Reed a utilisé son permis de conduire pour entrer dans un complexe d’appartement. Une caméra de vidéosurveillance a également filmé un homme noir qui, comme le tueur en série présumé, a un tatouage en forme de croissant sur le front.
Maladie mentale
Le jeune homme de St-Louis est pour l’instant accusé de deux meurtres et trois actions criminelles. Il n’a pas encore été inculpé pour les autres meurtres, dont ceux commis dans le Kansas. Il nie les faits.
Selon la presse américaine, il aurait tué au hasard, abattant ses victimes d’une balle dans la tête. Les défunts et les blessés, qui ont entre 16 et 49 ans, n’ont apparemment aucun lien entre eux, ont noté les enquêteurs, qui parlent à ce stade d’«actes aléatoires».
Perez Reed souffre d’une «maladie mentale», «entend des voix» et refuse de prendre ses médicaments, a déclaré sa tante au «St-Louis Post-Dispatch». Elle l’a présenté comme une «bombe prête à exploser» lorsqu’il se met en colère.