Oups!Le lapsus coquin de Léa Salamé dans «On est en direct»
Une question de la journaliste à ses invités a provoqué un fou rire sur tout le plateau, samedi sur France 2.
Les joies du live. Samedi dans «On est en direct» sur France 2, Léa Salamé et Laurent Ruquier recevaient Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès pour leur pièce «La famille et le potager». Les deux comédiens y incarnent un couple amoureux depuis plus de quarante ans et la journaliste a voulu avoir leur avis sur le mouvement #MeTooThéâtre apparu récemment sur les réseaux sociaux.
«Est-ce que vous faites attention à cela? Vous ne vous approchez pas trop de Marie-Anne Chazel pendant la pièce?» a demandé Léa Salamé à Régis Laspalès. «C’est plutôt moi qui l’agresse…» a répondu avec humour Marie-Anne Chazel. Et le binôme de Laurent Ruquier d’insister: «Vous le touchez beaucoup, c’est ça? Il n’aime pas ça?» «Je crois qu’il y prend goût quand même…» a réagi la comédienne en précisant qu’il n’y a pas de référent harcèlement sexuel au théâtre, contrairement aux tournages de cinéma.
«Mais qu’est-ce que c’est que ce lapsus?»
Et Léa Salamé d’avoir encore une question à ses invités sur le sujet: Léa Salamé: «Et qu’est-ce que je n’ai pas vu? Que vous avez joui?… euh joué!» Se rendant compte de son lapsus, la journaliste a alors éclaté de rire, suivi par Laurent Ruquier, hilare, qui en a rajouté: «Alors là! Si vraiment il a joui sur scène!» «Léa mais qu’est-ce que c’est que ce lapsus?!» a demandé Marie-Anne Chazel, amusée, pendant que le plateau se bidonnait.
Retrouvant son sérieux, Léa Salamé a pu finir sa phrase: «Vous avez joué ensemble avec Arditi et Bouix il y a dix ans dans un téléfilm qui s’appelle «Les Méchantes». Vous étiez ensemble. En revanche au théâtre c’est la première fois que vous vous retrouvez ensemble.»