Hockey sur glace: Le HC Bienne réagit et renvoie l’entraîneur Petri Matikainen

Actualisé

Hockey sur glaceLe HC Bienne réagit et renvoie l’entraîneur Petri Matikainen

Petri Matikainen n’est plus l’entraîneur du HC Bienne. Le Finlandais a été limogé dimanche soir. Le directeur sportif Martin Steinegger revient à la bande. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Le Finlandais Petri Matikainen a été limogé dimanche soir par le HC Bienne. Le directeur sportif Martin Steinegger reprend du service à la bande.

Le Finlandais Petri Matikainen a été limogé dimanche soir par le HC Bienne. Le directeur sportif Martin Steinegger reprend du service à la bande.

freshfocus

Petri Matikainen n’est plus l’entraîneur du HC Bienne. Le Finlandais, qui avait succédé à Antti Törmänen au lendemain de la finale des play-off 2023, a été limogé dimanche soir. Son assistant et compatriote, Juha Vuori, prend aussi la porte.

Le directeur sportif Martin Steinegger reprend place sur le banc du HC Bienne. L’ancien défenseur international, qui a déjà assuré l’intérim avec succès par le passé, sera épaulé par Anders Olsson, coach du HCV Martigny cette saison en Swiss League. Les deux hommes assumeront les responsabilités de la première équipe jusqu’au terme de la saison. Le poste d'entraîneur sera repourvu pour la saison 2024-2025, annonce le HC Bienne dans un communiqué dimanche soir.

Prochain match jeudi contre Davos

Le Suédois Anders Olsson a été entraîneur assistant au HC Bienne de 2017 à 2021 aux côtés d’Antti Törmänen et connait donc parfaitement la maison biennoise. «Malheureusement, les résultats, ainsi que l’attitude lors des derniers matches nous laissent peu de choix, regrette la co-présidente du HC Bienne, Stéphanie Mérillat. Atteindre l'objectif minimum, c’est à dire la qualification pour le tour de play-in, nous semble compromis sans changement au sein des entraîneurs. Dès le début, ce fut une saison exigeante, au cours de laquelle nos coaches Petri et Juha ont quotidiennement cherché de nouvelles solutions. Avec de nombreuses rencontres réussies ces dernières semaines, nous semblions aller vers le mieux. Malheureusement, cet élan a été brutalement freiné ce week-end, ce qui ne nous a laissé d'autre choix que d’ef-fectuer ce changement.»

Le HC Bienne, 10e et sous la menace de Langnau (11e, qui joue ce soir à 20h contre Zoug), jouera son prochain match jeudi à domicile contre Davos. Les Seelandais, avec le duo Steinegger/Olsson, ont encore trois matches pour assurer leur place en play-in avant la fin de la saison régulière.

Ton opinion