Accident de motoneige: Ken Block est mort à 55 ans

Publié

DeuilVictime d’un accident de motoneige, Ken Block est mort à 55 ans

Célèbre pour ses vidéos Gymkhana, le pilote américain est décédé lundi, a annoncé son équipe.

Ken Block, ici en 2020, est mort à l’âge de 55 ans.

Ken Block, ici en 2020, est mort à l’âge de 55 ans. 

AFP

Superstar des rallyes et des vidéos Gymkhana, le pilote Ken Block est décédé lundi dans un accident de motoneige à l’âge de 55 ans.

«C'est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd'hui dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement», peut-on lire dans le bref communiqué publié par sa société  Hoonigan Industries.

Selon le média Pole Position, reprenant une information du bureau du shérif du comté de Wasatch dans l’Utah, le pilote roulait sur une pente raide dans la région de Mill Hollow à l'extérieur de Woodland. Vers 14h, sa motoneige s'est renversée sur lui. Parti avec un groupe d'amis, il était seul au moment de son accident. Son décès a été constaté sur les lieux.

Le lieu de l’accident.

Le lieu de l’accident.

Wasatch County Sheriff's Office

Invité au Rallye du Valais

Né en 1967 à Long Beach en Californie, Kenneth Paul Block s’est démarqué durant toute sa carrière par ses actions spectaculaires, allant du motocross au snowboard en passant par le rallye et le rallycross. Egalement co-fondateur de la marque DC Shoes, ses célèbres vidéos Gymkhana démesurées, dont l’une tournée à Londres avec l’acteur Matt LeBlanc, ont réunis des millions de spectateurs. 

Cette célébrité lui a permis de développer sa société et de participer à des rallyes internationaux. Il avait d’ailleurs été invité à participer au Rallye du Valais en 2019. Il laisse derrière lui sa femme, Lucy et ses trois enfants. 

(szu)

Ton opinion