Skicross: Fanny Smith au pied du podium

Publié

SkicrossFanny Smith au pied du podium

La Vaudoise a terminé à la quatrième place de la première épreuve de la saison, à Val Thorens. Talina Gantenbein et Jonas Lenherr ont réussi à prendre la troisième place.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Fanny Smith

Fanny Smith 

Getty Images

Fanny Smith n’a pas réussi à monter sur le podium lors de la première épreuve de la Coupe du monde skicross, qui se disputait à Val Thorens.

La Vaudoise de 30 ans, qui a raté son affaire au départ de la finale, a pris la quatrième place d’une course remportée par sa grande rivale, la Suédoise Sandra Näslund. Cette dernière a devancé la Canadienne Marielle Thompson et, troisième, la Grisonne de 24 ans Talina Gantenbein.

La Genevoise Sixtine Cousin (23 ans) a été classée au 12e rang et la Saint-Galloise Saskja Lack (22 ans) au 20e.

Du côté masculin, le Saint-Gallois Jonas Lenherr (33 ans) est également monté sur le podium. Il a pris la troisième place. La course a été remportée par l’Autrichien Johannes Rohrweck, devant l’Allemand Tobias Müller.

Les autres Suisses engagés ont terminé plus loin: le Grison de 32 ans Joos Berry 10e, le Bernois de 29 ans Ryan Regez 15e, le Haut-Valaisan de 27 ans Luca Lubasch 16e et le vétéran grison de 36 ans Alex Fiva 27e.

Ton opinion