InsoliteCet été, on pourra se marier sur le pont du vrai Titanic
Une agence française spécialisée dans les mariages extravagants propose une cérémonie à 3800 mètres de profondeur sur l’épave du Titanic. Mais ce n’est pas donné.
- par
- Eric Felley
«Dès l’été 2023, il sera possible de faire sa demande en mariage sur la célèbre balustrade du Titanic. La plongée de 6 heures à 3800 mètres de profondeur sera effectuée à bord d’un submersible permettant aux deux amoureux de voyager en quasi-autonomie». L’agence ApoteoSurprise à Paris, spécialisée dans les mariages romantiques ou extravagants, a communiqué mardi la réalisation de ce projet pour le moins fantastique: se marier à l’emplacement où Kate Winslet et Leonardo DiCaprio ont joué une des plus touchantes scènes d’amour de l’histoire du cinéma.
Cette agence parisienne propose des mariages pour toutes les bourses ou presque: avec un magicien, une limousine, une colombe, le carrosse de Cendrillon, en survolant Disneyland, en Montgolfière, sur les ailes d’un avion ou sous «une pluie de mille roses». Ces événements coûtent de quelques centaines à quelques milliers d’euros. Mais pour le Titanic, c’est nettement plus cher!
Les futurs mariés se retrouveront dans la ville balnéaire de St. John’s, située dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador, pour y rencontrer l’équipage d’expédition, ainsi que le navire qui les conduira sur les lieux du naufrage du Titanic, le 14 avril 1912. Après avoir parcouru 400 milles nautiques (740 km) dans l’océan Atlantique Nord, nos deux tourtereaux monteront à bord d’un submersible conçu pour l’exploration des grandes profondeurs.
Selon l’agence, il faut environ deux heures de descente pour atteindre les fonds marins à 3800 m. et apercevoir «des créatures bioluminescentes, des débris corrodés et quelques objets personnels ayant appartenu aux passagers du navire». Pendant près de deux heures, le couple pourra explorer «les moindres recoins du paquebot transatlantique le plus célèbre de l’Histoire: pont-promenade, cabines des officiers, salle radio, passerelle du capitaine, hall du Grand Escalier, etc.»
Enfin les choses sérieuses… Accompagné de la fameuse mélodie de «My heart will go on», chantée par Céline Dion, ce sera le moment de sortir les anneaux pour procéder à la demande en bonne et due forme «sous les applaudissements des autres membres de l’équipage». Tout se terminera par un bouquet de roses pour la mariée et champagne pour tout le monde. Puis, il faudra remonter sans avoir la tête qui tourne…
Et le prix alors? Un million d’euros.