Carnage familial: il tue quatre personnes dont sa fille

Publié

États-UnisCarnage familial: il tue quatre personnes dont sa fille

En Floride, un trentenaire a assassiné quatre membres d’une famille avec une arme à feu.

R.M.
par
R.M.
Le tueur présumé, Domenico Gigante, 36 ans.

Le tueur présumé, Domenico Gigante, 36 ans.

Comté de Brevard

Un carnage familial a eu lieu dans le comté de Brevard, en Floride, non loin d’Orlando. Un homme a abattu quatre personnes, dont sa fille de 15 ans. Puis il est parti en épargnant deux jeunes enfants.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a été contacté par les fils de sa compagne qui venaient de se retrouver dans une situation difficile à imaginer. L’homme a gardé l’appel ouvert tandis qu’il rendait sur place. Là, dans une maison de Cocoa, il a découvert quatre cadavres. Les deux frères, 6 et 9 ans, étaient par contre indemnes. L’homme a alors alerté la police, relate Law&Crime. Il était 1 h 55 du matin.

Les policiers ont identifié les cadavres. Kiara Terwilliger, une adolescente de 15 ans. Constance Terwilliger, 35 ans, sa mère. Glenda Terwilliger, 63 ans, sa grand-mère. Et Michael Watson, 63 ans, probablement le compagnon de cette dernière.

«Les tuer tous»

Le tueur présumé, Domenico Gigante, 36 ans, s’est lui-même rendu à la police, convaincu par son colocataire. Il est le père de la jeune Kiara et ancien conjoint de Constance Terwilliger. Selon son colocataire, Domenico Gigante avait tenté de renouer des liens avec sa fille, mais l’adolescente avait refusé. Il était extrêmement frustré par la situation et aurait lancé qui allait «les tuer tous». Lorsqu’il est rentré, la nuit du carnage, son colocataire affirme qu’il aurait confessé les assassinats, précisant qui avait tiré à trois reprises sur sa fille.

La police a précisé que des images de vidéosurveillance montrent le tueur en train d’entrer dans son pick-up avec ce qui semble être une arme à feu. Puis que son véhicule a été vu près de la scène de crime.

Domenico Gigante était déjà connu pour un «passé extrêmement violent», selon les termes de la police. Il a été condamné par le passé pour violence domestique, cruauté envers les animaux puis coups et blessures aggravés.

Avec quatre morts, cette affaire est la plus meurtrière de ce comté d’un demi-million d’habitants depuis 2012.

Ton opinion