SantéLe nouveau médecin cantonal neuchâtelois a été désigné
Le Dr Laurent Kaufmann a été nommé par le Conseil d’État. Le praticien entrera en fonction le 1er juin 2023. Il succèdera au Dr Claude-François Robert, en place depuis 15 ans et demi.
- par
- Marc Fragnière
Le Dr Laurent Kaufmann remplacera le Dr Claude-François Robert, qui occupait cette fonction depuis octobre 2007 et qui prendra sa retraite à la fin du mois de mai 2023. Le Dr Laurent Kaufmann secondait le futur retraité depuis quatre ans.
Le médecin cantonal assume la responsabilité des nombreuses tâches que confèrent les législations cantonale et fédérale à cette fonction. Il est chargé de toutes les questions médicales concernant la santé publique. Il s’occupe en particulier de la surveillance de l’exercice des professions médicales, de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles. Il soutient et conseille les institutions de santé dans le domaine du contrôle de l’infection, de la surveillance de l’état sanitaire des institutions de santé de même que des établissements de détention. Il contrôle également le respect des droits des patients.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.