FranceLes avocats de Cédric Jubillar font appel de son renvoi devant les Assises
La défense du peintre en bâtiment, accusé d’avoir assassiné sa femme Delphine, a affirmé mercredi qu’elle usera de tous les recours possibles à disposition car son client est «innocent».
Les avocats de Cédric Jubillar ont annoncé mercredi qu’ils allaient faire appel du renvoi de leur client devant la Cour d’assises du Tarn pour le meurtre de son épouse Delphine, une infirmière de 33 ans, disparue depuis 2020.
«On a pris le soin de lire cette ordonnance de mise en accusation et nous avons décidé bien évidemment d’en relever appel, considérant que notre client est innocent. Nous exploiterons tous les recours à notre disposition pour démontrer la vacuité de ce dossier», a déclaré Alexandre Martin, l’un des trois avocats du peintre-plaquiste, en détention depuis juin 2021.
«Le dossier est vide»
Les trois avocats tiendront une conférence de presse vendredi à 11 h dans leur cabinet à Toulouse. «On veut s’exprimer dans le détail sur l’ordonnance. Relever appel est une démarche logique car, depuis le début, notre client clame son innocence et le dossier est vide», a souligné Me Martin.
Mardi, les juges en charge du dossier Jubillar ont signé l’ordonnance de mise en accusation, ouvrant la voie à un procès devant la Cour d’assises du Tarn, probablement fin 2024 ou début 2025, selon une source judiciaire.