Présidentielle 2022Même le fils d’Anne Hidalgo n’a pas voté pour sa mère
Invité de RMC ce mardi matin, Arthur Germain a confié avoir choisi un autre candidat, lors du premier tour de la dernière élection.
- par
- Laurent Siebenmann
Evoluer en politique peut se révéler souvent cruel. Ça n’est pas Anne Hidalgo qui dira le contraire, elle qui, au premier tour de la récente présidentielle, n’a enregistré que 1,7% des voix. Soit le score le plus faible de l’histoire du parti socialiste, sous la Ve République.
Mais, comme si cela ne suffisait pas, voilà que son fils, Arthur Germain, tel un Brutus des temps modernes, vient d’avouer ne pas avoir voté pour sa propre mère: «J’ai voté pour Jean-Luc Mélenchon. Pas par grosse conviction en réalité... Ce n’était pas parce que je trouvais que ce qu’il disait était génial mais son idée de faire une VIe République, je me suis dit que ça pouvait être un moyen pour que les gens se posent des questions sur la globalité», a-t-il confié ce mardi matin à la journaliste Apolline de Malherbe, sur RMC.
«Mais j’ai été assez déçu par ce que Jean-Luc Mélenchon a dit après le premier tour, par le fait qu’il se range de manière un peu insidieuse derrière Emmanuel Macron. Je trouve ça dommage parce qu’il portait vraiment l’idée d’un nouveau système», ajoute-t-il.