Motocyclisme: Et de quinze pour Dominique Aegerter!

Publié

MotocyclismeEt de quinze pour Dominique Aegerter!

Le Bernois est insatiable: 24 heures après avoir battu Raffaele De Rosa dans le dernier tour, il surprend son grand adversaire, Lorenzo Baldassari, à quelques centaines de mètres de l’arrivée.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter, plus proche que jamais d’un nouveau sacre dans sa carrière.

Dominique Aegerter, plus proche que jamais d’un nouveau sacre dans sa carrière. 

freshfocus

Insatiable. Intouchable? Champion du monde Supersport en titre, Dominique Aegerter (Yamaha) pourra assurer un second titre d’affilée dans trois semaines, en Indonésie. En Argentine, sur le circuit de San Juan Villicum, le pilote de Rohrbach a encore été parfait ce dimanche, même si la concurrence a été très sérieuse.

En plus de De Rosa (une chute alors qu’il était en tête) et Caricasulo (Ducati), ses compagnons de podium samedi, «Domi» a eu cette fois à faire avec son seul contradicteur pour le titre, l’Italien Lorenzo Baldassari (Yamaha).

La décision s’est faite dans l’avant-dernier virage, une attaque parfaite dans un trou de souris, «Balda» obligé d’élargir la trajectoire, c’était la victoire No 25 d’Aegerter dans la catégorie, la quinzième cette année: «Ce fut une course folle. Je crois que tous ceux qui l’ont regardée ont constaté qu’elle avait été difficile, car il n’était pas possible de passer mes adversaires à l’aspiration.

Dès lors, le but était simple: ne commettre aucune erreur et tenter de profiter de l’ultime possibilité. Le but est atteint en ce week-end mémorable: pole position, deux victoires, ma situation en tête du championnat renforcée, un joli cadeau pour mon chef technique, qui est resté aux Pays-Bas pour une très bonne raison: il est devenu papa d’une petite fille dans la nuit», explique, souriant, Aegerter.


Il reste 100 points en jeu (deux courses en Indonésie dans trois semaines, deux autres à Phillip Island, la semaine suivante) et avec désormais 72 longueurs d’avance, Dominique Aegerter peut voir venir.

Ton opinion