Ski alpinBrignone gagne le géant de Mont-Tremblant
L’Italienne s’est imposée devant Petra Vlhová et Mikaela Shiffrin, Lara Gut-Behrami s’est classée cinquième.

Au Canada, Federica Brignone a mis tout le monde d’accord.
Getty ImagesIl n’y aura pas eu de troisième victoire de suite en géant pour Lara Gut-Behrami. La Tessinoise a pris la 5e place de l’épreuve disputée au Mont-Tremblant, au Canada, samedi.
Troisième de la première manche, la leader du classement de la discipline n’a pas réussi à prendre le meilleur sur ses adversaires dans une seconde manche très difficile.
Lara Gut-Behrami conserve néanmoins la tête du classement du géant, avec 25 points d’avance sur Federica Brignone.
L'expérimentée italienne, championne du monde du combiné, a dominé la course, avant un nouveau géant prévu dimanche dans la station canadienne.
Déjà en tête après la première manche, Brignone a devancé la Slovaque Petra Vlhova de 0’’21 et l'Américaine Mikaela Shiffrin, en tête du classement général, de 0’’29.
À 33 ans, Federica Brignone, gagnante du gros globe de cristal en 2020, a décroché la 22e victoire de sa carrière sur le circuit, la 9e en géant, discipline où elle compte deux médailles olympiques (bronze en 2018 à PyeongChang, argent en 2022 à Pékin).
Seules autres Suissesses qualifiées en seconde manche, Simone Wild et Wendy Holdener ont terminé loin des premières places. La Zurichoise s’est classée 22e et la Schwytzoise 27e.