«Santa Barbara»: décès de l’acteur Nicolas Coster

Publié

Télévision«Santa Barbara»: décès de l’acteur Nicolas Coster

Le comédien américain avait 89 ans. On avait pu le voir dans une multitude de séries, principalement durant les années 70, 80 et 90.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Nicolas Coster, ici en 1986, a incarné Lionel Lockridge, dans la série américaine «Santa Barbara».

Nicolas Coster, ici en 1986, a incarné Lionel Lockridge, dans la série américaine «Santa Barbara».

Getty Images

Il était un des visages les plus connus de la télévision américaine: le comédien Nicolas Coster, d'origine britannique, est décédé lundi dernier à 89 ans.

C’est sa fille Dinneen qui a annoncé la nouvelle: «Il y a une grande tristesse dans mon cœur ce soir, a-t-elle écrit. Mon père est décédé en Floride à 21h01 à l'hôpital (…) Sachez qu'il était un formidable acteur. Je me souviendrai de lui comme faisant toujours de son mieux. Et comme un père formidable. Repose en paix.»

Nicolas Coster était bien connu du grand public, sous nos latitudes, pour son rôle de Lionel Lockridge, dans la série «Santa Barbara» produite par NBC et diffusée sur TF1, de 1985 à 1992. Sa performance lui avait valu de multiples nominations aux Daytime Emmy.

Acteur très actif, Nicolas Coster avait participé, dans les années 70, 80 et 90, à de nombreuses autres séries américaines telles que «Drôles de dames», «Magnum», «Hooker», «La petite maison dans la prairie», «Baretta», «L’incroyable Hulk», «Wonder Woman», «Dallas», «Simon et Simon», «K2000», «La loi est la loi», «MacGyver», «Le juge et le pilote», «Star Trek: nouvelle génération» ou encore «Rick Hunter».

Au cinéma, il s’était distingué notamment dans «Les hommes du président», «Airport 80 Concorde» et «Le cavalier électrique».

Ton opinion