Hockey sur glaceLe HCC et Sierre s’imposent, Martigny a chaud
Leaders du classement de Swiss League, les Chaux-de-Fonniers ont difficilement gagné contre Thurgovie. Sierre a battu GC et Martigny a perdu à Winterthour.
- par
- Yves Desplands
Le HC La Chaux-de-Fonds, qui venait de prendre la tête du championnat de Swiss League en battant Bâle mardi, s’est fait des frayeurs, samedi en recevant Thurgovie aux Mélèzes.
Si les hommes de Louis Matte se sont finalement imposés 3-2, ils ont dû attendre la 45e minute et un but de Steven Macquat pour revenir à hauteur des visiteurs. C’est de la canne d’Yves Stoffel (53e) qu’est venue la réussite victorieuse.
Le HCC prend ainsi trois points d’avance sur Bâle, qui devrait le rejoindre dimanche après son déplacement chez le dernier, Bellinzone (16h45).
Sierre prend de l’air
Sierre, de son côté, a créé l’exploit en allant s’imposer à Küsnacht contre Grasshopper (1-4). Dès le premier tiers, les hommes du nouvel entraîneur Mario Pouliot ont pris les devants grâce à Cory Emmerton (10e) et Nicolas Dozin (15e).
Les Zurichois n’ont jamais réussi à recoller, encaissant même deux nouveaux buts de Jordann Bougro (22e) et Emilijus Krakauskas (48e) dans les deux derniers tiers. Cette victoire permet aux Valaisans de s’éloigner de la zone de relégation, avec désormais six points d’avance sur Viège, premier relégable, battu samedi par Olten (2-3 ap).
Une victoire soleuroise qui a fait du bien à Martigny, vaincu à Winterthour (4-3 ap), qui garde ainsi sa 8e place avec trois points d’avance sur les Haut-Valaisans.
Grâce à une réussite de Léonardo Fuhrer (43e), les joueurs d’Anders Olsson menaient 2-3 à la Eishalle Deutweg, mais un but de Nicolo Ugazzi, inscrit à la 59e, a ramené les Zurichois à égalité. Ils ont conclu le match en prolongation (63e) par l’entremise de Hans Pienitz et pointent au 3e rang.