Hockey sur glace: Ajoie se réveille trop tard à la Bossard Arena

Publié

Hockey sur glaceAjoie se réveille trop tard à la Bossard Arena

Les Jurassiens, battus par Zoug mardi soir (5-2), ne sont pas parvenus à aligner un quatrième succès consécutif en National League.

Simon Meier
par
Simon Meier
Le gardien ajoulot, Tim Wolf, a été mis à contribution à Zoug.

Le gardien ajoulot, Tim Wolf, a été mis à contribution à Zoug.

Freshfocus

Le HC Ajoie, qui venait d’aligner trois victoires pour la première fois de la saison, n’est pas parvenu à poursuivre sa série mardi soir. Il s’en est fallu de peu, puisque les Jurassiens, qui se déplaçaient à Zoug, étaient menés de quatre longueurs avant la mi-match par le double champion de Suisse en titre, avant de se rebeller en seconde partie de soirée (5-2 au final). La tâche s’apparentait d’autant plus à une mission impossible que les joueurs de Dan Tangnes ont un urgent besoin de points.

Doublé de Martschini

Lancée dans une course poursuite effrénée afin de tenter de gommer un mauvais début de saison et d’accrocher in extremis une place dans le top 6, la formation de Suisse centrale ne pouvait se permettre le moindre faux pas face à la lanterne rouge de National League. Résultat: il y avait 3-0 après un peu plus de dix-sept minutes, après un doublé de Lino Martschini et un goal en supériorité numérique de Fabrice Herzog.

L’issue de la partie ne faisait même plus aucun doute après le No 4, signé Adam Alquist à la 25e, là aussi en power play. Ajoie n’a pas baissé la garde et est parvenu à sauver l’honneur en supériorité numérique (par Frédérik Gauthier à la 40e), avant de remettre un semblant de suspense dans la marmite suite au 4-2 de T.J. Brennan à la 48e. Mais le fossé restant était trop vaste à combler face à un adversaire qui a su resserrer les boulons et sceller le score dans un filet vide.

Zoug – Ajoie 5-2 (3-0 1-1 1-1)

Ton opinion