Football: Quand le président du CIO devient fan du Stade Lausanne Ouchy

Publié

FootballQuand le président du CIO devient fan du Stade Lausanne Ouchy

Thomas Bach était présent à la Pontaise mardi soir pour assister au barrage retour entre le SLO et le FC Sion. Et l’Allemand avait manifestement le cœur vaudois. 

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Thomas Bach et Serge Duperret sont tombés dans les bras l’un de l’autre après le «but de la promotion».

Thomas Bach et Serge Duperret sont tombés dans les bras l’un de l’autre après le «but de la promotion».

Capture d’écran

Ils étaient précisément 10’754 spectateurs à avoir joyeusement garni la Pontaise, mardi soir, pour le barrage retour de promotion-relégation entre le FC Stade Lausanne Ouchy et le FC Sion (4-2). Parmi eux, un invité de marque: Thomas Bach. Le président du Comité international olympique (CIO) – dont le siège est à Vidy – est venu en voisin sur les hauts de la Ville pour assister à cette page d’histoire du football suisse.

Le dirigeant allemand, qui fêtera ses dix ans à la tête de l’instance mondiale en septembre prochain, a été aperçu en bonne compagnie, au milieu de la foule, dans la tribune nord du vénérable stade lausannois. L’ancien escrimeur, champion olympique au fleuret par équipes en 1976 à Montréal, a suivi la rencontre aux côtés, notamment, d’un certain Serge Duperret.

Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le successeur de Jacques Rogge à la présidence du CIO a vibré et s’est manifestement pris de passion pour le SLO. Sur une vidéo publiée par le club vaudois sur ses réseaux sociaux, on voit ainsi Thomas Bach célébrer le «but de la promotion» – le 3-2 signé Teddy Okou au terme d’un génial slalom dans la défense valaisanne – et tomber dans les bras du vice-président des Lions.

Les deux hommes n’ont finalement jamais perdu leur sourire puisque Stade Lausanne Ouchy a tenu bon et validé son ticket pour la Super League, une élite qu’il découvrira pour la première fois de son histoire. Avec Thomas Bach présent dans les travées de la Pontaise? Une chose est sûre, le président du CIO fait désormais partie de la grande famille du SLO si l’on en croit le community manager du club vaudois.

Ton opinion