Bâle: Une voiture s’arrête, les occupants lui tirent dessus en pleine rue

Publié

BâleUne voiture s’arrête, les occupants lui tirent dessus en pleine rue

Un homme a été blessé par balles jeudi matin à Riehen (BS). Plus tôt, des coups de feu avaient déjà retenti dans la campagne bâloise.

L’homme s’est fait tirer dessus jeudi matin dans cette rue à Riehen (BS).

L’homme s’est fait tirer dessus jeudi matin dans cette rue à Riehen (BS).

20min/jdg

La région de Bâle a été le théâtre de deux affaires impliquant des armes, jeudi. Vers 10h, un homme de 57 ans a été blessé par balles à Riehen (BS). Le ministère public bâlois a révélé que la victime était dans la rue près de sa voiture, lorsque des coups de feu ont été tirés depuis un véhicule immatriculé en France. Les trois occupants portaient des masques d’hygiène. L’homme, qui a été touché à plusieurs reprises, a été emmené aux urgences à Bâle.Les auteurs ont ensuite pris la fuite dans une direction inconnue. Malgré un important dispositif de recherche, les fugitifs n’ont pas pu être arrêtés.

Plus tôt dans la matinée, des coups de feu ont été tirés contre un immeuble à Gelterkinden (BL), à une trentaine de kilomètres de là. Personne n’avait été blessé. «Pour l’instant, nous ne savons pas encore si les deux affaires sont liées, mais nous ne l’excluons pas non plus», a déclaré un porte-parole du ministère public.

(lha/jdg/jba)

Ton opinion