Bulle et Gruyères (FR)Fribourg ne veut plus de véhicules bruyants sur les routes
La police cantonale a intercepté 23 conducteurs dans la nuit du vendredi. Dix d’entre eux ont été dénoncés et cinq infractions relatives à de l’équipement non conforme ont été enregistrées.
Une grande opération de contrôle a eu lieu dans la région bulloise dans la nuit du vendredi entre 21h et 2h. La police cantonale fribourgeoise a intercepté au total 23 conducteurs. Ils ont été emmenés sur la place de l’Office de la circulation et de la navigation (OCN) à Bulle. Huit d’entre eux ont été dénoncés, dont un pour conduite en état d’ébriété, suite aux vérifications techniques de leurs voitures par les spécialistes de l’OCN. Cinq infractions pour modification illégale du véhicule et deux dépassements des décibels autorisés ont été enregistrés.
En outre, 16 véhicules ont été flashés à Bulle et 18 à Gruyères, dont un conducteur âgé de 24 ans à 87km/h dans une zone limitée à 50km/h, soit un dépassement net de 32km/h après déduction. Le jeune homme était sous le coup d’un retrait du permis de conduire.
Depuis 2018, la police cantonale organise ces opérations pour limiter les nuisances sonores sur les routes fribourgeoises.