France: L’adolescente qui a attaqué son enseignante à Rennes hospitalisée

Publié

FranceL’adolescente qui a attaqué son enseignante à Rennes hospitalisée

Mercredi, dans un collège de Rennes, une élève a sorti en classe un couteau pour menacer sa professeure d’anglais avant d’être maîtrisée.

Des journalistes devant l’entrée du collège Les Hautes Ourmes, à Rennes, mercredi 13 décembre 2023.

Des journalistes devant l’entrée du collège Les Hautes Ourmes, à Rennes, mercredi 13 décembre 2023.

AFP

L’examen psychiatrique réalisé auprès de la collégienne de 12 ans qui a menacé avec un couteau sa professeure d’anglais mercredi matin dans un collège de Rennes a conclu que la mineure était «dangereuse pour elle-même» et celle-ci a été hospitalisée, a annoncé le parquet de la ville.

L’élève, qui avait été placée en retenue judiciaire dans le cadre d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne chargée d’une mission de service public, a fait l’objet mercredi en fin de journée d’un examen psychiatrique.

«Cet examen a conclu que la mineure était ‘‘dangereuse pour elle-même’’ et que son état nécessitait des soins en milieu spécialisé», a indiqué Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Investigations en cours

«Une ordonnance de placement provisoire a été prise par le parquet de Rennes confiant la mineure au Conseil départemental avec hospitalisation en milieu spécialisé le temps nécessaire aux soins», d’après la même source.

«La mesure de retenue judiciaire a été levée et la mineure vient d’être hospitalisée dans ce cadre», a ajouté Philippe Astruc, précisant que les investigations criminelles se poursuivaient et qu’une information judiciaire confiée à un juge d’instruction devrait être «rapidement ouverte».

Mercredi matin, au collège Les Hautes Ourmes, situé dans un quartier sensible de Rennes, cette élève avait sorti en classe un couteau avec une lame de 17 cm, menaçant sa professeure d’anglais. L’enseignante et les élèves présents ont pu s’enfuir sans être blessés et la jeune adolescente a été maîtrisée dans l’enceinte de l’établissement par deux membres du personnel du collège.

(AFP)

Ton opinion