Réseaux - Angelina Jolie fait une entrée fracassante sur Instagram

Publié

RéseauxAngelina Jolie fait une entrée fracassante sur Instagram

L’actrice a atteint le million d’abonnés plus rapidement que n’importe qui, avec une publication étonnante et émouvante.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
C’est pour son combat pour aider les réfugiés et pas pour ses photos de vacances qu’Angelina Jolie a rejoint Instagram.

C’est pour son combat pour aider les réfugiés et pas pour ses photos de vacances qu’Angelina Jolie a rejoint Instagram.

AFP via Getty Images

Angelina Jolie n’était pas sur Instagram. Du moins jusqu’à ce samedi 21 août. Elle a alors créé un compte et fait sa première publication. Qui a eu comme effet de battre un record: celui d’atteindre le plus rapidement le million d’abonnés, soit en une heure seulement.

Ce faisant, elle détrône le chanteur NCTʼs Taeil Moon, qui avait mis 1 h 45 pour atteindre ce cap en juillet dernier, explique BFM TV. L’actrice, contrairement à beaucoup d’autres, n’a pas publié des photos d’elle sur son compte. Mais la lettre qu’elle a reçue d’une jeune Afghane qui raconte sa peur face aux talibans. Angelina Jolie, qui est envoyée spéciale du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés, a expliqué venir sur Instagram pour partager les histoires et les voix de ceux qui, partout dans le monde, se battent pour leurs droits fondamentaux. Elle qui s’était rendue en Afghanistan deux semaines avant le 11 septembre 2001 pour rencontrer les gens qui fuyaient les talibans a ajouté: «Je suis malade de voir les Afghans déplacés une fois encore à cause de la peur et de l’incertitude qui sévissent dans leur pays».

Ce dimanche 23 août, elle a dépassé les 7 millions d’abonnés et son message a reçu plus de 3 millions de «j’aime». Quelques heures plus tard, elle publiait un deuxième message, appelant à visiter le site de l’ONU consacré aux réfugiés, rappelant qu’elle «avait commencé à travailler avec les personnes déplacées parce que je crois passionnément aux droits de l’homme. Non par charité, mais par profond respect pour eux et leurs familles». Un post qui a aussi vite dépassé le million de «j’aime»,

Ton opinion