FootballUn joueur du SLO prend 3 matches pour avoir craché vers un adversaire
Expulsé à Lucerne dimanche, Elies Mahmoud a été sanctionné par la commission de discipline de la SFL.
- par
- Emmanuel Favre
Expulsé à la 93e minute de match de Super League perdu 2-1 à la Swissporarena de Lucerne le dimanche 30 juillet, le milieu de terrain du Stade Lausanne Ouchy Elies Mahmoud (22 ans) a écopé d’une suspension de trois matches.
Onze minutes après avoir signé le but égalisateur (1-1), huit minutes après la réalisation du 2-1 par l’avant-centre argovien Lars Villiger, le Français a craché en direction du défenseur obwaldien Marco Burch, un geste que l’arbitre - Luca Piccolo - a sanctionné d’un carton rouge après avoir été alerté par les préposés à la VAR.
79 matches, aucun rouge
Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, Mahmoud n’avait jamais vu rouge. En 79 parties livrées en Ligue 2 et en National 3, en France, il avait été averti à six reprises.
La sanction infligée par la commission de discipline de la Swiss Football League signifie que Elies Mahmoud, qui était entré en jeu à la 80e à Lucerne à la place de Liridon Mulaj, ne sera pas à disposition de l’entraîneur Anthony Braizat pour les matches du 5 août contre Servette, du 12 août contre Zurich et du 19 août au Grand-Saconnex en Coupe de Suisse.
Le directoire du Stade Lausanne Ouchy a la possibilité de recourir contre cette sanction.