Risque d’accidentDeux machines BRITA jugées dangereuses à l’utilisation
Les machines «BRITA sodaTRIO» et «BRITA sodaTRIO pro» ont un défaut de fabrication qui peut entraîner des blessures. Les propriétaires de ces deux modèles sont priés de contacter la marque.
Si une bouteille venait à se briser lors de la gazéification, le connecteur en plastique, situé au sommet de l’appareil à soda, pourrait ne pas résister à la pression. Les éclats seraient alors susceptibles de blesser les utilisateurs…
Deux machines à eau pétillante de la marque BRITA sont concernées. Il s’agit des appareils «BRITA sodaTRIO» de couleur blanche et noire, ainsi que la «BRITA sodaTRIO pro» en acier inoxydable.
Le Bureau de prévention des accidents (bpa) déconseille d’utiliser les deux machines concernées. Jusqu’à ce que le dispositif soit remplacé, seule la combinaison de la machine à eau et de la bouteille en acier inoxydable (incluse dans le kit de démarrage) doit être utilisée. En outre, BRITA demande aux propriétaires de ces appareils de contacter l’entreprise au plus vite pour remplacer la machine défectueuse. Ceux qui le désirent pourront demander un remboursement intégral du produit.